Guillaume descotte - nomination - corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Les principaux points forts de l’entrepreneur

Durant ces longues années de pratique aux postes d’associé gérant et de président adjoint, Guillaume Descotte (http://www.mouv-entreprise.xyz/) a amélioré son sens aigu du business et du management. Les compétences et le prestige de l’homme d’affaires lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est également reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. Les capacités managériales de l'homme d'affaires, faisant de lui un collègue fiable, augmentent au sein de grandes filiales comme Deloitte Finance. Fort de son aisance managériale et analytique, Guillaume Descotte se démarque dans le monde du business grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, notamment chez DPAM.

Achat de l'enseigne DPAM et participation à l'essor d’une entreprise pleine de potentiel

La société Du Pareil Au Même, administrée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et vend des habits, souliers et accessoires pour les petits. L’enseigne a développé un professionnalisme reconnu en internationalisation. Travaillant dans l'habillement pour les petits, Du Pareil Au Même est dirigée par l'entrepreneur jusqu'en 2016. Le rôle d'orientation que joue Guillaume Descotte depuis la reprise de Du Pareil Au Même est primordial dans l'évolution digitale de l'entreprise, en particulier dans le développement de sa plateforme e-commerce.

Tour d'horizon sur la reprise de la compagnie spécialisée dans l'habillement pour les plus jeunes Tout Compte Fait

La reprise de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader sur le marché des chaussures pour enfant. L’enseigne Tout Compte fait est acquise par le réseau DPAM, dirigé par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant. Reprendre des établissements à fort potentiel de réussite dans le domaine de l'habillement facilite l'expansion de DPAM au niveau mondial et l'aide à se développer avec Guillaume Descotte.

Les acquis du consultant chez Halley Invest et son parcours professionnel au sein de la société d’investissement H Partners

Courant 2008, à la suite de plusieurs mois de consultance, Guillaume Descotte se retrouve promu aux fonctions d'associé gérant de l'entreprise d’investissements H Partners. Il réalise une dizaine d’acquisitions dans les domaines de la distribution, des vins et spiritueux et de la vente sur Internet. Les Halley, fondateurs du groupe français de grande distribution Promodès, intégré à Carrefour courant 1999, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence de la marque cotée au CAC 40 et n° 2 sur le marché mondial de la distribution alimentaire. Au sein de Halley Invest, le businessman contribuait à l’étude de la tactique, de la productivité des actions et de l'efficience de la bourse ainsi que des occasions de placements. Les compétences de Guillaume Descotte en finances, modélisation et expertise sont mises à profit pendant son passage au sein du fonds d'investissement Halley Invest.