Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan – I-Deal Development

La croissance d’entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises a été assisté par Frédéric Bonan (lemonde.fr/) à travers I-Deal Development qui octroie tout le nécessaire pour la génération de postes et de valeur. L'entrepreneur fait partie du CA de diverses petites et moyennes entreprises françaises qui veulent évoluer au niveau planétaire, car il s’investit concrètement dans la globalité des travaux de la compagnie, soutenu par son expertise dans le secteur. L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement est le but de la boîte I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des actions engendrant des bénéfices élevés. Frédéric Bonan a participé au développement du réseau Aequs à l’international en raison de sa compétence dans les actions de collaboration. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son partenariat stratégique avec Sira, l'industriel français.

Scolarité et débuts de l'homme d'affaires dans le milieu de la consultance

La découverte des spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. Les études stratégiques de la société s'avéraient prises en charge par le consultant, placé au poste de chargé d'affaires pour le spécialiste de l'audit en marketing industriel 2MI quand il a investi le monde professionnel. Pendant qu'il étudiait pour décrocher son master en marketing, le futur homme d'affaires travaillait en tant que vice-président de la CNJE, chargée des activités d'export à l'international. Frédéric Bonan est sorti titulaire d’un diplôme d’ingénieur, options matériaux, au terme de sa formation à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), rattachée à l’époque à l’université de Poitiers.

La progression des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec une équipe soudée et motivée ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l’amélioration des performances et de la cohésion de l’équipe. Les PME sont assistées par le consultant dans l’anticipation de leur future évolution en fonction de différents facteurs internes et externes tels que les avancées technologiques ou la mouvance des marchés. En plus de la souplesse, de la rapidité et du désir d'évoluer, la persévérance compte parmi les caractéristiques de l'authentique entrepreneur dont la psychologie est encouragée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions. Dans l'optique d’assister efficacement les PME sans les difficultés liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également d'améliorer le modèle d'entreprise extraordinaire développé au sein d’Altran qui a entrainé son succès.

Premiers résultats convaincants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de cadre technico-commercial chez Altran. Il s’entoure d’une équipe comprenant plusieurs conseillers dès sa première année. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 consultants et gérants pour augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses associés. Frédéric Bonan s’implique pleinement dans la création ainsi que la réalisation des stratégies des associés d’Altran tout au long de ses 9 ans au poste de responsable du développement du groupe.